the cairene experience

Friday, April 28, 2006

Une lettre terrifiante

Un jour, j’ai reçu une lettre du ministère de l’ intérieur. La lettre me demandait d’aller au bureau du ministère le lendemain, à 8 heure du matin. Après une longue nuit blanche, je me suis réveillée à 8 heures moins quart. J’ai couru à ma destination et quand je suis arrivée, j’ai demandé à un passant où était le bureau du ministre. Le bureau était au sous- sol, donc j’ai descendu l’escalier et je l’ai enfin trouvé. J’ai frappé à la porte. Quand, je suis entrée, j’ai trouvé un homme assis à son bureau. Je pense qu’il était le secrétaire du ministre. Je me suis approché de lui et lui ai donné la lettre sans dire un mot. Il m’a demandé d’attendre. Une minute après, il m’a accompagnée au bureau du ministre. À ce moment, je mourais de peur. Le secrétaire m’a donné un bout de papier et il m’a dit, « éteignez votre portable, lisez ça et répondez, vous comprenez ? » .j’ai hoché de la tête et j’ai regardé le papier qui avait 2 phrases: 1. je m’appelle …, 2.je suis né(e) …. J’ai fait la moue sans écrire un mot. Le secrétaire est retourné et il m’a dit : « vous avez fini Madame ? ». J’ai fait non de la tête. Il a froncé les sourcils et m’a dit :´Finissez vite madame, il n’ y a pas besoin de beaucoup réfléchir ». J’ai vite écrit et lui a dit quelque chose que je n’ai pas entendu. Le secrétaire s’est approché de moi et il m’a dit : « je suis désolé Madame, vous avez reçu une lettre par erreur ».

1 Comments:

Blogger Haroun el Poussah said...

lol Only in egypt!

10:41 AM  

Post a Comment

<< Home